Que vous soyez randonneur, cycliste, motard ou simple amoureux de la nature, de nombreuses activités et loisirs sont accessibles directement sur place ou à proximité du gîte.

Vous découvrirez les villages typiques des alentours : Pommerol et ses gorges magnifiques, La Charce avec son château renaissance et son site géologique classé « Référence mondiale Unesco », Saint May sur son rocher, Villeperdrix, Léoux, Rémuzat…sans oublier La Motte Chalancon avec son marché provençal du lundi matin et sa piscine municipale.

Notre gîte est idéalement situé pour les amateurs de géologie : de La Charce à Arnayon (ses gorges, ses marnes), en passant par le Pas des Ondes (site remarquable), ou encore les gorges de l’Eygues.

Notre ciel nocturne, sans pollution lumineuse, ravira les amateurs d’astronomie.

Programme des festivités locales 2016 :

Nos montagnes alentours regorgent de circuits pédestres.
Vous pourrez accéder à certaines balades directement au départ du gîte, pour vous promener dans la montagne, ou monter sur la crête et ses aiguilles d’où vous surplomberez Rémuzat. Vous apercevrez le Mont Ventoux, les 3 Becs, le Vercors, et bien d’autres sommets.
Pour d’autres, il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre aux départs.
Sur notre galerie de photos Flickr vous trouverez des photos prises du sommet de la crête ou des Aiguilles.

Vous pouvez trouver sur le site de www.ladrome.fr toutes les brochures des balades possibles téléchargeables au format PDF, dans la rubrique bons plans sports de nature.

Voici quelques itinéraires possibles, que vous soyez débutants ou chevronnées, il y en a pour tous les niveaux :

Dans nos lacs collinaires au-dessus du gîte (voir photos ci-dessous), quelques poissons ont élu domicile.
S’ils ne se mangent pas, ils permettent de s’adonner à la pêche, juste pour s’amuser.

Par contre, si vous êtes amateurs de vraie pêche, le lac de Cornillon est fait pour vous.
En effet, le plan d’eau du Pas des Ondes est composé de deux lacs, l’un pour la baignade, l’autre pour la pêche. Vous pourrez également pratiquer votre loisir favori dans les gorges de l’Eygues.
Il vous faudra bien sûr vous munir de votre permis de pêche.

Vous êtes cycliste?
Les amateurs de VTT trouveront leur bonheur dans nos chemins, tandis que les cyclotouristes arpenterons les routes drômoises, et leurs circuits.
Les fans de trial pourront également s’adonner à leur loisir favori car les alentours du gîte sont un paradis naturel pour le trial moto ou vélo.

Vous pouvez trouver sur le site de www.ladrome.fr toutes les brochures des balades possibles téléchargeables au format PDF, dans la rubrique bons plans sports de nature.

Vous trouverez ci-dessous des brochures de circuits cyclotouristes en format PDF à télécharger :

Le gîte se trouvant à 600 m de notre ferme, au cœur de notre exploitation agricole, nous serons à votre disposition pour vous faire découvrir, selon la saison, la cueillette du tilleul, la récolte des abricots ou celle des lavandes (coupe et distillation), puis à l’automne, les noix.

Vous pourrez également découvrir nos produits, abricots, nectar d’abricot, essence de lavande, noix, …

Depuis 1995, les vautours fauves, puis les vautours moines, ont fait l’objet d’une ré-implantation dans notre belle région. Alors qu’ils avaient pratiquement disparus en France, c’est aujourd’hui plus de 300 individus qui nichent dans les environs.

Peut-être aurez-vous la chance de les voir depuis la Bergerie de Martial, car les vautours viennent boire sur notre lac collinaire, juste au dessus du gîte.

Vous pourrez également aller les observer à Saint May, sur le plateau de Saint Laurent, ou bien visiter la maison des vautours à Rémuzat.

Le Rocher du Caire à Saint May est un point de vue exceptionnel pour observer les vautours et le paysage de la vallée de l’Eygues.
Au départ de l’abbaye de Bodon, il est possible de continuer en voiture jusqu’à un parking un peu plus haut. L’ascension jusqu’au rocher du Caire se fait ensuite à pied. Il faut compter 15 minutes de marche sur sentier non accidenté pour arriver au point d’observation.

Pour les plus sportifs, il existe un circuit de randonnée partant de Rémuzat et menant directement au rocher.

Sur le Mont Ventoux, autour de Nyons ou Buis-les-Baronnies, de nombreux sites vous permettrons de pratiquer ou découvrir le parapente.
Vous pourrez survolez le massif des Baronnies Provençales et vivre un moment unique de liberté, et d’évasion.

www.baronnies-parapente.com

A environ 7 km du gîte, le Pas des Ondes est composé de deux plans d’eau,  l’un pour la baignade, l’autre pour la pêche.

La baignade est surveillée en juillet et août avec jeux, snack,…

Ce site est payant en saison estivale, pendant la période où la baignade est surveillée.

26510 Cornillon-sur-l’Oule

Horaires : 11h – 19h.

Vous pourrez également vous rendre au plan d’eau de Rosans, à environ 20 kms. Celui-ci est gratuit. La baignade est surveillée de 11h à 19h.

A Buis-les-Baronnies, des guides professionnels vous proposent de découvrir les activités suivantes : escalade, via ferrata, randonnées aquatiques, canyoning, spéléologie, parapente…

Vous pouvez trouver sur le site de www.ladrome.fr toutes les brochures des balades possibles téléchargeables au format PDF, dans la rubrique bons plans sports de nature.

Voici quelques itinéraires possibles :